Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : la ville condamnée pour une affaire d’harcèlement

28 décembre 2018 à 09h26 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Un procès en appel très attendu s’est tenu hier à Nantes. La ville d’Orléans était mise en cause dans une affaire d’harcèlement.

La ville d’Orléans a été condamnée par la justice hier à Nantes à l’issue d’un procès en appel. Elle a été de nouveau reconnue coupable d’harcèlement sur une de ses employées et a manqué à son obligation de protection. Les faits ont eu lieu entre 2007 et 2013. C’est une employée de la ville, jardinière du parc floral de la Source qui était harcelée par une collègue et qui avait alerté la ville sur ses soucis au travail. Sauf que rien n’avait été fait pour lui venir en aide et que la situation avait perduré de nombreuses années.

A l’époque, la plaignante avait été mutée dans un autre service par la ville qui comptait résoudre le problème de cette façon. Sauf que qu’il s’agit là d’une pratique illégale selon nos confrères de la République du Centre. La commune doit désormais verser 16 700 euros (le montant de la réparation du préjudice a été alourdi lors du jugement en appel) à son employée au titre de préjudice moral.