Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans, Le Mans, Auxerre… : le feu d’artifice est-il maintenu chez vous ?

13 juillet 2020 à 09h35 Par Diane Thibaudier
La plupart des feux d'artifice sont annulés cette année pour le 14 juillet. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

De nombreuses municipalités ont décidé d’annuler ou de reporter les festivités du 14 juillet cette année, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Qu’en est-il chez vous ?

Cette année, les festivités du 14 juillet seront un peu particulières. Certaines sont complètement supprimées, d’autres réduites ou encore reportées.

En région Centre-Val de Loire par exemple, les grandes villes ont décidé d’annuler le traditionnel feu d’artifice. C’est le cas de Bourges, Châteauroux, Tours, Blois, Chartres et Orléans. Mais certaines municipalités ont tout de même choisi de maintenir une partie des festivités : ainsi la cérémonie militaire aura lieu à Chartres et Orléans. Et les villes de Bourges et Tours seront illuminées pour l’occasion.

Un feu d'artifice à Digoin !

En Bourgogne-Franche-Comté, la plupart des feux d’artifice sont également annulés cette année sur décision des préfectures, afin d’éviter les grands rassemblements. Pas de spectacle pyrotechnique à Autun, Auxerre, Nevers, Montceau-les-Mines, Cosne-Cours-sur-Loire, Sens et Varennes-Vauzelles notamment. En revanche, la municipalité de Digoin a décidé de maintenir son feu d’artifice, ce 13 juillet à 22h30. Le port du masque est obligatoire.

Les stades accueilleront le public au Mans.

Dans les Pays-de-la-Loire, même chose : la plupart des feux d’artifice ont été annulés pour cette année. Aucune commune ne prévoit donc de spectacle pyrotechnique dans le Maine-et-Loire par exemple. En revanche, la ville du Mans a décidé de maintenir son feu d’artifice qui sera tiré de l’université, à 23 heures, ce lundi soir. Le public sera accueilli dans les stades Auguste Delaune et Victor Lair, dans le respect des règles sanitaires.

Dans l’Essonne, le feu d’artifice d’Etampes est annulé, tout comme celui de Moulins dans l’Allier.