Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : le plan vélo de la mairie satisfait le collectif Vélorution

14 mai 2020 à 10h39 Par Guillaume Pivert
L'utilisation du vélo est amenée à se développer dans les prochaines semaines à Orléans.
Crédit photo : Pixabay

La mairie d’Orléans va aménager dans les prochains jours des pistes cyclables provisoires pour favoriser l’utilisation du vélo après le déconfinement.

La crise sanitaire donne le sourire aux cyclistes. Un peu partout en France, les villes mettent en place des kilomètres de pistes provisoires. C’est le cas à Tours ou au Mans notamment. Objectif : éviter la trop grande fréquentation des transports en commun et permettre le respect de la distanciation sociale. A Orléans, le maire, Olivier Carré a annoncé, mardi 12 mai, qu’une voie sera notamment réservée aux vélos sur les mails et sur le pont Georges V, comme le rapporte La République du Centre. Des annonces qui vont dans le bon sens selon Goneri Le Cozannet, membre du collectif Vélorution.

Écouter le podcast

 

Goneri Le Cozannet, espère que les aménagements seront pérennisés.

 

Écouter le podcast

 

Le militant orléanais se dit par ailleurs satisfait des annonces du gouvernement. « Que chaque Français puisse recevoir une aide financière pour réparer son vélo est une très bonne chose ». Goneri Le Cozannet l’assure, la crise sanitaire actuelle a permis d’accélérer le développement du vélo en ville.

 

Écouter le podcast

Orléans a du retard sur d’autres villes concernant les aménagements cyclistes. La commune se classe 14e sur 31 villes de 100 000 à 200 000 habitants dans le classement 2020 de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB).