Orléans : les commerçants organisent une soupe populaire

10 novembre 2020 à 10h54 par Guillaume Pivert

VIBRATION
Les commerçants se donnent rendez-vous à 16h square Charles Péguy.
Crédit : Wikipedia commons

A l'initiative de l'UMIH et de la CPME, les gérants de commerces fermés pendant le confinement se mobilisent une nouvelle fois à Orléans.

L’année 2020 aura été catastrophique pour les commerçants. Fermés au printemps, ils le sont de nouveau au moins jusqu’au 1er décembre.

« Laissez-nous travailler », clament-ils de mobilisation en mobilisation à Orléans. Ce mardi 10 novembre, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie (UMIH) invitent les habitants à partager une soupe populaire à 16h au suqare Charles Péguy près du Pont Thinat. Une action symbolique pour faire part de la « détresse des commerces non essentiels aujourd’hui fermés et sans perspective de réouverture ». Les cafetiers, restaurateurs et autres commerçants jugent dans un communiqué « des aides insuffisantes ». Ils ne bloqueront pas la circulation comme initialement prévu « mais peut-être ralentie». 


Les représentants de l’UMIH et de la CPME seront reçus jeudi matin en préfecture.

�x� Mobilisation de ce jour - 10/11/2020 Nous vous invitons à arriver à partir de 15h45 Lieu : Square Charles Péguy à...

Publiée par UMIH 45 sur Mardi 10 novembre 2020