Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : tout un programme pendant les vacances !

19 juillet 2017 à 12h55 Par Adeline Tavet

Cet été, comme chaque année, la ville d’Orléans organise des animations. Vibration vous livre le programme de ces prochains jours.

L’été peut paraître long pour les citadins qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Comme chaque été, la ville d’Orléans fait le plein d’animations sur les quais aménagés de juin à septembre pour l’occasion. Danse, concerts, activités sportives, spectacles pour enfants, plus de 200 évènements sont prévus pendant cette période. Qu’y a-t-il au programme cette semaine ?

Concerts

De la musique, il y en a pour tous les goûts cette semaine. N’hésitez pas à aller faire un tour au festival Brin d’Herbe au parc Floral. Jusqu’au 22 juillet, des jeunes talents de 6 à 18 ans, lauréats du concours d'avril, venus de toute l’Europe, font vibrer les cordes de leur pianos. Le 22 juillet, à 15heures, un concert de Lakko, et de percussion se tient à la Capitainerie. Dans une ambiance plus monastique, un concert d’orgues, « Au son des Orgues », est prévu en la Cathédrale Saint-Croix, dimanche 23 juillet, à 16h30.

Fitness

Au programme fitness, deux ateliers bien-être sont prévus. Jeudi 20 juillet, venez en jogging pour s’essayer au « Qi Gong », avec l’association A.I.L.E.S, de 18h30 à 20h au jardin de la Charpenterie. Mardi 25 juillet, un cours de Yoga gratuit a lieu de 10h30 à 12h au Parc du Moins Roux, route d’Olivet. Et si vous préférez un rythme plus intense, venez tester le cours de « Body Attaque », place de la Loire, samedi 22 juillet, de 9h30.

Activités pour enfants

Les plus jeunes ne sont pas oubliés pour les festivités. L’atelier Petite histoire dessinée et colorée emmène les enfants de moins de 10 ans, sur les quais de la Loire de 10h à 12h30 et de 16h30 à 19h. Prévoir du matériel pour dessiner et un siège pliant, et pensez à réserver (obligatoire) auprès d’Orléans Val de Loire Tourisme : 02 38 24 05 05. Sinon, une bibliothèque éphémère s’installe à la Capitainerie du 21 juillet eu 25 août.

Balade-Conférence

La balade L’urbaniste, l’architecte et le jardinier vous emmène dans les jardins orléanais pour vous raconter la naissance les métamorphoses des espaces verts de la ville. Le rendez-vous est donnée le dimanche 23 juillet, à 15h30 au Parc Floral.

Expositions

Différentes expositions se poursuivent tout cet été aux quatre coins de la ville. A noter notamment, la rétrospective sur le peintre Jean-Baptiste Perronneau, au Musée des Beaux-Arts se tient jusqu’au 17 septembre.

Son et Lumière

Le son et lumière Jeanne, Visages Universels  se poursuit sur la cathédrale, les jeudis, vendredis et samedis, du 13 juillet au 2 septembre, à partir de 22h30. Le spectacle sera ensuite joué jusqu’au 16 septembre, mais uniquement les vendredis et samedis, à 22h.

Retrouvez l'intégralité du programme, sur le site On Sort !