Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : trouvez votre coloc’ !

28 août 2017 à 14h02 Par Adeline Tavet

Agenda : ce jeudi 31 août, le CRIJ organise un « After Coloc’ », un événement pour rencontrer des futurs colocataires ou un logement en colocation sur Orléans.

La rentrée universitaire approche, il est donc temps de trouver à se loger dans la ville où l’on étudie. En Centre-Val de Loire, on compte 3 600 logements au CROUS pour 60 000 étudiants. Alors pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une chambre en résidence, il est temps de rechercher un appartement dans Orléans. Pour réduire les frais, beaucoup d’étudiants optent pour la colocation. De cette façon, on partage le loyer et les factures. Mais quand on vient d’arriver à la fac, on ne connaît pas grand monde, alors trouver une colocation peut se révéler assez difficile.

Jeudi 31 août : After Coloc’

Pour faciliter les rencontres, le CRIJ (Centre régional d’information de la Jeunesse), dans le quartier des Halles, à Orléans organise un « After Coloc’ » en partenariat avec la Maison de l’Habitat. Le principe est simple : ce jeudi 31 août, pendant deux heures, venez rencontrer des dizaines de jeunes qui recherchent aussi un logement à partager autour d’un verre. C’est le bon moyen de briser la glace avant d’emménager à plusieurs. Ce rendez-vous s’adresse à ceux qui sont seuls et qui recherchent une personne avec qui partager un logement, et à ceux qui recherchent un membre supplémentaire pour compléter une colocation. En plus, du moment convivial, des offres de logement seront affichés. Et puis, les étudiants pourront compter sur les conseils du CRIJ, les informations sur les dispositifs d’aide au logement ainsi que les droits et devoir des locataires. 

Informations utiles à noter dans l’agenda

« l’After Coloc’ » se déroule, ce jeudi 31août, de 17 heures à 19 heures.

Adresse : CRIJ, 3 rue de la Cholerie à Orléans

Info contact : 02 38 68 10 40