Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : une association diffuse des films « nanars » !

02 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Zardoz, film diffusé ce jeudi 2 mai 2019 au Frac d'Orléans
Crédit photo : Frac Centre-Val de Loire / Nanani-Nananard

Nanar (nom) : du langage familier, est un film qui possède tellement de défauts qu’il en devient involontairement ridicule et comique.

Savez-vous ce qu’est un « nanar » ? Alors non, il ne s’agit pas du diminutif de Bernard, mais bien d’un genre de film ! Même s’il n’existe aucune définition officielle, un « nanar » est un long-métrage qui, au départ, se voulait sérieux, mais dont le résultat final est totalement ridicule. A Orléans, « Nanani-Nananard », une association de fans, a décidé de promouvoir la diffusion de ces films. Et qui de mieux placés qu’Anaïs et Clément, membres de l’association, pour vous en parler ?

Écouter le podcast

Créé en 2018, l’association « Nanani-Nananard » compte aujourd’hui une trentaine de membres, et compte bien accueillir prochainement de nouveaux curieux ou amateurs du genre ! Elle ne se consacre pour l’instant qu’à la diffusion de films, avec déjà trois projections depuis sa création, dans trois lieux différents de la ville. Une initiative qui a déjà séduit de nombreuses personnes, comme nous l’explique Clément :

Écouter le podcast

Ce jeudi 2 mai, le film Zardoz sera diffusé au Frac d’Orléans à 19h30 ! Il s’agit cette fois d’un film plus kitsch que « nanar », dans lequel Sean Connery a tourné pour casser son image de James Bond. L’histoire se passe en 2293, sur une Terre dévastée et divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares, vouant un culte au dieu Zardoz.

Plus d’informations à retrouver sur la page de l’événement !