Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : Yolande Moreau et Allan Mauduit nous présentent le film « Rebelles »

13 mars 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Yolande Moreau, Cécile de France et Audrey Lamy
Crédit photo : « Rebelles » (2019)

À l'occasion de la sortie au cinéma, ce mercredi 13 mars 2019, du film « Rebelles », l'actrice Yolande Moreau et le réalisateur Allan Mauduit étaient de passage à Orléans …

Une comédie ? Un drame ? Un western moderne ? Le film « Rebelles » est un peu tout ça à la fois ! À l'occasion de sa sortie en salle ce mercredi 13 mars 2019, l'actrice Yolande Moreau et le réalisateur Allan Mauduit étaient de passage au cinéma Pathé Orléans le mois dernier ! Si la comédienne belge, multi-césarisée, n'est plus à présenter (Les Deschiens, Séraphine, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain), le réalisateur français n'en est quant à lui qu'à son deuxième long-métrage, après « Vilaine », en 2008 ! Il dirige ici, avec Yolande Moreau, deux autres actrices de caractère, Cécile de France et Audrey Lamy. Mais qui était la plus « rebelle » lors du tournage ? :

Écouter le podcast

« Rebelles » raconte l'histoire de Sandra (Cécile de France), ex-miss Nord-Pas-de-Calais, embauchée dans une conserverie de Boulogne-sur-Mer. Elle finit par tuer accidentellement son patron en repoussant ses avances insistantes. Elle va, en compagnie de deux autres ouvrières (Yolande Moreau et Audrey Lamy), cacher le corps, tout en dérobant un sac rempli de billets dans le casier du défunt ! Et, surprise, Yolande Moreau et Allan Mauduit ne sont, eux non plus, pas tout blancs, et ont déjà volé plusieurs fois dans leur vie :

Écouter le podcast

Présenté au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, « Rebelles » est sans ancun doute un film à ne pas rater, avec trois anti-héroïnes attachantes, quelques jours seulement après la Journée internationale des droits des femmes (le 8 mars dernier). On ne pouvait pas s'en aller sans demander, esprit rebelle oblige, aux deux artistes une raison de « ne pas » aller voir le film :

Écouter le podcast

« Rebelles » d'Allan Mauduit, avec Yolande Moreau, Cécile de France et Audrey Lamy est projeté dès aujourd'hui dans la plupart des salles de cinéma près de chez vous, dans toute la France.