Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Oscars : deux récompenses pour Le Mans 66, tourné en partie dans la Sarthe

10 février 2020 à 08h40 Par Etienne Escuer
La Ford numéro 1 de Ken Miles lors des 24h du Mans 1966.
Crédit photo : Commons - ZANTAFIO56

Le film Le Mans 66, tourné en partie dans la Sarthe, a remporté deux statuettes lors des Oscars du cinéma, dimanche 9 février.

Réalisé par James Mangold, avec Matt Damon et Christian Bale au casting, le film Le Mans 66 (Ford v. Ferrari dans sa version originale) a été doublement récompensé dimanche 9 février lors de la 92ème cérémonie des Oscars du cinéma. Nommé dans quatre catégories, le long-métrage tourné en partie dans la Sarthe a obtenu les statuettes de meilleur montage et meilleur montage sonore. L’Oscar du meilleur mixage sonore et surtout celui du meilleur film lui ont échappé. Le Mans 66 raconte la rivalité entre Ford et Ferrari lors des 24h du Mans 1966.

La cérémonie des Oscars du cinéma a été marqué par le sacre de Parasite, un film sud-coréen, qui remporte quatre récompenses dont meilleur film (une première pour un film en langue étrangère) et meilleur réalisateur pour Bong Joon-Ho. Joaquin Phoenix remporte la statuette de meilleur acteur pour son rôle dans Joker, Renée Zellweger celle de meilleure actrice pour Judy. L’Oscar du meilleur film étranger, décerné là-encore à Parasite, a échappé au Français Ladj Ly, en lice avec Les Misérables.