Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Panique à la fac de Tours !

23 février 2018 à 07h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Faculté des deux-lions, Tours

La bibliothèque de l'université des deux-lions a été évacuée ce jeudi 22 février aux alentours de 13 heures. L'une des étudiantes a activé l'alarme croyant à une attaque terroriste. Explications.

Visiblement, les attentats terroristes qui ont fait de nombreux morts sur le sol français ces dernières années en ont traumatisé plus d'un. Ce jeudi 22 février, ce sont les élèves de la fac des deux-lions à Tours qui en ont fait les frais, alors qu'un ancien étudiant s'est mis à hurler au sein de la bibliothèque, visiblement pour qu'on lui rende sa carte d'accès selon la Nouvelle République. L'une de ses camarades a eu extrêmement peur, elle a activé l'alarme incendie de l'établissement, croyant à un acte terroriste.

Les forces de police envoyées sur place

Plusieurs personnes ont alors pris peur, certains ont appelé Police Secours et ont déclenché un véritable mouvement de panique. Les forces de l'ordre et les pompiers sont intervenus très rapidement, mais une fois sur place ils n'ont rien trouvé d'alarmant. Tout est rentré dans l'ordre en une vingtaine de minutes et la bibliothèque a pu reprendre son fonctionnement normal dans la foulée. L'homme qui a déclenché tout ce mouvement de foule a quitté les lieux. Personne n'a été blessé dans l'incident.