Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Panne de voiture : comment éviter la grosse galère loin de chez vous ?

02 novembre 2020 à 10h31 Par Diane Thibaudier
Que se passe-t-il en cas de panne de voiture loin de chez soi ?
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Emilie se demande ce qui se passera si elle tombe en panne de voiture loin de chez elle. Eléments de réponse avec les experts Thélem Assurances.

En cas de panne de voiture loin de chez soi : c’est l’assistance de notre contrat d’assurance automobile qui prendrait en charge la panne. 

Le dépannage peut être réalisé sur place. Par exemple, certains contrats d’assistance interviennent en cas de crevaison ! Grâce à votre smartphone, certaines applications permettent de géolocaliser la dépanneuse, suivre son parcours et savoir son heure exacte d’intervention. 

Si le véhicule ne roule plus, il faut le remorquer jusqu’au garage le plus proche. Si votre contrat le prévoit, l’assistance peut également vous prêter un véhicule de remplacement durant le temps des réparations. Dans les formules d’assistance les plus complètes, le véhicule de remplacement est de même catégorie et capacité que votre propre véhicule. 

Enfin, vérifiez votre contrat d’assistance : certaines interventions ne sont pas incluses si la panne survient dans un rayon de 25 ou 50 km de votre domicile. D’autres, au contraire, prennent en charge les pannes même en bas de chez vous !