Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Panne des numéros d’urgence : le réseau rétabli, annonce Orange

03 juin 2021 à 06h53 Par Etienne Escuer
Il est de nouveau possible de joindre les secours via un portable.
Crédit photo : CC0

Une panne massive chez Orange a fortement perturbé les numéros d’urgence la nuit dernière, mais le réseau a été rétabli.

Dans la soirée du mercredi 2 juin au jeudi 3 juin, une panne a affecté de façon aléatoire les numéros d’urgence 15 (SAMU), 18 (Pompiers), 17 (Forces de l’ordre) et 112 (toutes urgences). Cela concernait notamment les appels passés depuis un téléphone portable.

Il était conseillé de renouveler l’appel autant de fois que nécessaire pour que la communication aboutisse, si possible depuis un poste fixe. Cette panne a eu lieu suite à un problème technique chez Orange. Selon un porte-parole de l’opérateur, le souci a été résolu durant la nuit. Le réseau fonctionne depuis minuit, mais reste sous surveillance. Quelques difficultés persistent encore tout de même ce matin. Si besoin, des numéros à 10 chiffres ont été mis en place dans chaque département. Vous les trouverez sur les sites ou réseaux sociaux de votre préfecture.

Une réunion d’urgence interministérielle, présidée par Gérald Darmanin, devrait aborder la question ce matin. Les préfets français y sont conviés par visioconférence.