Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Partez en Irlande et devenez « câlineur de chat » !

29 janvier 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pour tous les amoureux des chats, ce job est fait pour vous ! Une clinique vétérinaire irlandaise recherche actuellement quelqu’un pour câliner tous les patients de l’établissement. Partant ?

Sur internet, les propositions de jobs de rêves, ce n’est pas ce qui manque, le dernier en date : « testeur de nuggets », mais si votre truc c’est plutôt les chats, écoutez-bien ce qui suit !

À Dublin, la clinique Just Cats, spécialisée dans les matous, recherche un employé un peu spécial. En effet, c’est un câlineur de chats qui leur faut !

Pour prétendre à ce poste si spécial, quelques questions vous sont posées, pour savoir si vous êtes vraiment un fanatique des chats, si la « chattitude » est quelque chose de naturel chez vous ou si vous prenez soin des chats errants de votre quartier par exemple.

Lorsque le questionnaire touche à sa fin, vous découvrirez les qualités nécessaires pour obtenir le poste : une voix douce, la capacité de calmer les petits chatons un peu anxieux et des mains tendres pour caresser les chats pendant un long moment. Il faut également avoir une connaissance des chats assez pointue comme par exemple, savoir reconnaître les différents ronronnements afin de satisfaire tous leurs besoins.

Le seul petit point qui pourrait vous empêcher d’avoir ce travail, c’est le fait qu’il faut impérativement avoir un diplôme de vétérinaire reconnu en Irlande... À vous de jouer ;)