Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Pas de public pour les 24 heures du Mans cette année

10 août 2020 à 15h34 Par Guillaume Pivert
L'épreuve mancelle a attiré plus de 250 000 spectateurs en 2019.
Crédit photo : Pixabay

L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve, l’a annoncé ce lundi 10 août.

Cette-fois c’est définitif. Après plusieurs semaines d’hésitation, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a tranché : il n’y aura pas de spectateurs les 19 et 20 septembre prochains pour l’édition 2020 des 24 heures du Mans. Pourtant, le 30 juin dernier, l’association organisatrice annonçait que les personnes ayant acheté leur billet pourraient bien assister à la course.

"Trop d'incertitudes sur la situation sanitaire"

Finalement le couperet est tombé ce lundi matin. L’ACO et la préfecture de la Sarthe estiment qu’il y a encore « trop d’incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire et à la spécificité de l’épreuve internationale mancelle, véritable fête populaire qui accueille d’ordinaire du public sur plusieurs jours ».

Le président de l’ACO, Pierre Fillon estime « si les conséquences de cette décision sont tristes pour nos fans comme pour nous, elle n’a pas été difficile à arrêter car nous ne voulons prendre aucun risque ». Les personnes ayant un billet vont être contactées pour confirmer leur avoir.

En 2019, la 87e édition des 24h avait attirée près de 255 000 spectateurs au Mans. Cette année, l’ACO promet un dispositif pour suivre la course à distance, avec notamment « une plateforme digitale pour découvrir les coulisses de la course ».