Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Passer la St Valentin à Poudlard, l’école d’Harry Potter: c’est possible !

08 janvier 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Noël et le Nouvel An passés, il est temps de penser à la prochaine fête : la St Valentin ! Et cette année, vous avez la possibilité de passer une soirée en amoureux dans un endroit féerique : l’école d’Harry Potter.

Même si certains s’entêtent à dire que c’est une fête commerciale, plus d’un Français sur trois célèbrent encore la St Valentin. Dîner aux chandelles, sorties en amoureux, week-end romantiques, chacun a sa propre manière de prouver son amour à sa moitié. Si vous en avez assez d’offrir les traditionnelles fleurs, on vous donne une idée plutôt originale pour cette année : faire voyager votre partenaire dans la magie d’Harry Potter. Alors non, Daniel Radcliffe et Emma Watson ne seront pas de la partie, mais il y a d’autres arguments convainquants.

Pour commencer, direction Londres pour ce moment magique que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Les studios d’Harry Potter ont décidé d’ouvrir leurs portes le temps de deux soirées exceptionnelles, les 9 et 10 février prochain. Au programme, mise en bouche avec un cocktail parfaitement dans le thème puisqu’il s’agit d’une « potion magique » accompagnée de petits fours, suivi d’un repas exquis, dégusté dans la célèbre Grande Salle de l’école. Au menu, entrée raffinée avec une tarte fine au fromage de chèvre et à la figue, de l’agneau avec des gnocchis à la ricottas en guise de plat et une farandole de dessert pour bien terminer le repas.

Après s’être bien rempli la panse, vous aurez la chance de visiter entièrement les studios, du bureau de Dumbledore à la salle commune de Gryffondor, en passant par Le Chemin de Traverse. Fans inconditionnels de la saga, à vos portefeuilles ! Et oui, la soirée n’est évidemment pas offerte, il faudra en tout débourser 560 euros par couple pour vivre cette soirée magique et romantique, sans compter bien-sûr le voyage ! Si cela vous tente, il faut donc commencer à économiser ;)