Info locale

Pays de la Loire : 1000 euros pour les élèves aides-soignants et infirmiers

28 avril 2020 à 15h26 Par Alicia Méchin
Les élèves aides-soignants et étudiants infirmiers, mobilisés durant la crise du Covid-19, recevront une aide exceptionnelle de 1000 euros.
Crédit photo : Pixabay

Les élèves aides-soignants et étudiants infirmiers, mobilisés durant la crise du Covid-19, recevront une aide exceptionnelle de 1000 euros, pour récompenser leur mobilisation.

L’Etat, la Région Pays de la Loire et l’Agence régionale de santé (ARS) ont décidé de débloquer une aide exceptionnelle, pour récompenser les jeunes soignants encore en étude, mobilisés pendant cette crise sanitaire dans les établissements hospitaliers et les Ehpad de la région. Un coup de pouce qui est le bienvenu pour près de 5000 étudiants dans la région, qui réclamaient une rémunération plus juste et plus de reconnaissance.

Pour pouvoir bénéficier de cette prime, les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants en formation doivent avoir été mobilisés pendant la crise, dans un service d’établissements hospitaliers ou d’EPHAD, pendant au moins 4 semaines entre le 1er avril 2020 et le 30 mai 2020.