Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Penser au sexe nous rendrait plus intelligents !

06 octobre 2017 à 07h25 Par Caroline Piveteau

Vous avez souvent des pensées un peu olé olé ? Arrêtez de culpabiliser, c’est une bonne chose pour votre santé. Ce n’est pas une blague, les pensées coquines aideraient notre cerveau et surtout notre mémoire à se développer.

Que l’on soit célibataire ou en couple, le sexe tient une place très importante dans la vie des Français. En moyenne, les hommes auraient des pensées coquines toutes les 28 minutes, contre 50 minutes chez pour femmes.

Aucune raison d'être gêné puisque c’est bon pour la santé. En effet, penser au sexe libèrerait de la dopamine, une hormone qui nous rend heureux et qui fait également pousser les cheveux. Selon Ed Cook, spécialiste de la mémoire, avoir des pensées sexuelles rendrait plus intelligent car les pensées coquines sont celles qui nous marquent le plus. Selon lui, ces pensées attirent davantage notre attention. Même si nous faisons quelque chose au même moment, le fait sera bien plus marquant car il est lié au sexe.

Ces fameuses pensées aident donc au bon développement de notre mémoire visuelle. Cela va même plus loin puisqu’il est tout à fait courant de retenir un mot en pensant à une image à caractère sexuelle. Ed Cook a d’ailleurs partagé l’anecdote d’un avocat anglais qui a utilisé cette astuce lors d’un procès. Pour ne pas oublier d’évoquer certains témoignages lors d’une plaidoirie, il pensait à des testicules… Pourquoi des testicules ? Tout simplement parce qu’en latin, ce mot se prononce « testiculi » qui ressemble au mot anglais « testimoni », qui signifie témoignage en français.

Vous pouvez toujours essayer ! Avoir quelques pensées coquines n'est jamais désagréable ;)