Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Perdu dans les bois, un enfant est sauvé par un ours !

30 janvier 2019 à 07h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Qui a dit que les ours étaient des animaux dangereux ? Un petit garçon de 3 ans s'est perdu dans les bois pendant 2 jours, il assure avoir survécu grâce à l'aide d'un ours. Explications.

Casey avait disparu il y a quelques jours en Caroline du Nord. Le petit garçon de 3 ans jouait avec ses frères et soeurs à l'arrière de la maison de ses grands-parents, quand ils se sont rendus compte que Casey n'était plus là. La famille a paniqué et alerté les secours qui se sont lancés à la recherche du petit garçon. Mais elles n'ont rien donné et l'enfant n'a finalement été retrouvé que deux jours plus tard.

Une histoire inventée ?

Alors qu'il est totalement rétabli, il a pu raconter à ses parents ce qui s'était passé. Selon lui, il a passé deux jours entiers perdu dans la forêt dans laquelle les pompiers l'ont finalement retrouvé. Et il n'aurait survécu que grâce à l'aide d'un ours noir. Casey assure même qu'il s'agit là de "son nouvel ami des bois". L'enfant n'était pas suffisamment habillé pour survivre deux jours dans des conditions météorologiques hivernales. Mais il assure que l'ours lui a tenu chaud la nuit, lui permettant de rester en vie. 

Pour le moment, les secours qui ont effectué les recherches n'ont pas pu confirmer sa version des faits, aucun ours noir n'a été remarqué à proximité de l'endroit où l'enfant a été retrouvé. Casey a-t-il inventé cette histoire pour surmonter ses peurs ? Ou un ours est-il vraiment venu en aide au petit garçon ? Tout est possible...