Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Pink adresse un message émouvant à sa fille lors des MTV VMAs !

28 août 2017 à 18h09 Par Aurélie Amcn

Plus qu’un message adressé à sa fille, c’est même un coup de gueule contre les standards de la beauté qu’a poussé la chanteuse Pink !

On le sait, on la connaît, la chanteuse Pink n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque jamais une occasion de dire ce qu'elle pense. Que ça plaise, ou non. Alors, quand elle est montée sur la scène des MTV Video Music Awards pour récupérer le trophée Michael Jackson Video Vanguard Award qui célèbre l'ensemble de sa carrière musicale, la chanteuse de 37 ans en a profité pour adresser un message émouvant à sa fille de six ans, Willow Sage, victime de moqueries et autres remarques désobligeantes de la part de ses petits camarades. Mais au-delà d'un simple discours d'une mère à sa fille, c'est surtout un vrai coup de gueule qu'a poussé la maman. 

UN COUP DE GUEULE TRES APPLAUDI

« Récemment, je conduisais ma fille l'école et soudainement elle m'a dit :''Maman, je suis la fillette la plus moche que je connais, je ressemble à un petit garçon avec des cheveux longs''. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de moi et elle a dit que j'étais superbe. Je lui ai expliqué que c'est le même argument que les gens utilisent quand il se moque de moi : ils disent que je suis trop masculine, trop musclée. Ensuite, je lui ai demandé est-ce que moi je laisse pousser mes cheveux ? ‘'Non, maman''. Est-ce que je modifie mon corps ? ‘'Non, maman''. Est-ce que tu me vois changer mon apparence pour les autres ? ‘'Non, maman''. Est-ce que je remplis des salles de concerts dans le monde ? ‘'Oui, maman''. (…) Donc non ma chérie, on ne change pas. On aide les autres à changer et à s'ouvrir à une plus large diversité des beautés. Et toi, ma petite fille, tu es formidable et tu es superbe ! », s'est-elle exprimée au micro des MTV VMAs. La salle l'a ensuite ovationnée ! 

UNE CEREMONIE MUSICALE TRÈS POLITIQUE

Ce n'est pas le seul message qu'a tenu à faire passer Pink. Sur son pantalon, deux sangles étaient accrochées. L'une avec l'inscription « Fump Truck », anagramme de « Fuck Trump » et l'autre avec le message « Réveillez-vous bordel ! ». Une protestation de plus dans cette cérémonie des MTV Video Music Awards déjà très marquée sur le plan politique. En effet, après les messages subliminaux de Katy Perry ou encore les paroles très engagées de Kendrick Lamar, le grand gagnant avec six récompenses aux compteurs, mais aussi la présence de la mère d'Heather Heyer, la militante tuée par un membre du Ku Klux Klan lors d'une manifestation antiracisme, sans oublier l'intervention très féministe de Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, au moment de remettre un trophée au groupe de filles Fifth Harmony.