Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Pink : l’énorme don de la chanteuse pour lutter contre les incendies en Australie

06 janvier 2020 à 16h20 Par A.L.
Pink a fait un don très généreux en faveur de la tragédie qui touche actuellement l'Australie.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Des millions d’Australiens et d'animaux ont été touchés par de violents incendies qui durent depuis plusieurs mois dans le sud-est, la partie la plus peuplée de l’île-continent. Aujourd'hui, la chanteuse a décidé de venir en aide aux pompiers qui luttent contre une situation dramatique. Récit.

Le monde entier a aujourd'hui les yeux rivés vers l'Australie. Et pour cause... Depuis de longues semaines, des violents incendies ravagent le pays. Face à cette immense tragédie écologique, la chanteuse Pink a décidé de mettre la main à la poche et a signé un gros chèque de 500.000 dollars à destination des pompiers qui luttent contre les incendies. Elle a également invité sur Twitter ses millions d’abonnés à faire de même, avec toutes les informations nécessaires.

"Je suis totalement dévastée de voir ce qu’il se passe en Australie en ce moment avec ces horribles feux de forêts", a-t-elle expliqué sur le réseau social. L'artiste a accompagné son message d'une capture avec différents liens Internet afin que ses abonnés fassent des dons. La chanteuse n'est pas la seule star à avoir été généreuse. De son côté, Selena Gomez a déclaré sur Twitter être "absolument dévastée par les incendies en Australie", précisant qu'elle allait faire un don, sans en préciser le montant. "J’aimerais que vous envisagiez de faire de même si vous le pouvez", a-t-elle écrit.

Même chose pour l'actrice Nicole Kidman qui a également versé 500.000 dollars américains. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie", a écrit l'actrice. D'autre part, une cagnotte lancée par la comédienne Celeste Barber sur Facebook pour aider les pompiers a collecté en 48 heures 25 millions de dollars australiens (15,5 millions d'euros) de dons venus du monde entier. Australienne d'origine, l'actrice a partagé des photos de la maison de sa belle-mère, qui laissent apparaître une lumière jaune orangée. "C’est terrifiant. Ils ont peur. Ils ont besoin de votre aide", a-t-elle écrit en légende de son post.

Voir cette publication sur Instagram

This is my mother in laws house. It’s terrifying. They are scared. They need your help. International donations can be made via the link in my bio.

Une publication partagée par Celeste Barber (@celestebarber) le

Pour rappel, les incendies ont déjà détruit une superficie équivalente à deux fois la Belgique.