Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Plongez dans l’univers médiéval au château de Guédelon

22 juillet 2020 à 10h30 Par Etienne Escuer
Le château vu du ciel, en 2016.
Crédit photo : Guédelon - Denis Gliksman

Depuis une vingtaine d’années, des passionnés construisent un authentique château médiéval au cœur de l’Yonne.

C’est un défi un peu fou lancé il y a plus d’une vingtaine d’années : un véritable château-fort médiéval est en construction dans l’Yonne, à Treigny. Guédelon est édifié suivant les techniques de l’époque, sans technologie moderne. Cela permet notamment de mettre en pratique certaines théories des archéologues ou des historiens sur la façon dont vivaient nos ancêtres. Guédelon fait aussi découvrir aux visiteurs de nombreux métiers : carriers, tailleurs de pierre, charpentiers, forgerons. Le chantier est désormais bien avancé. La tour maîtresse atteint 18 mètres, le logis et la tour de la chapelle sont terminés et le travail se concentre désormais sur la porte principale, explique la directrice du site, Maryline Martin :


Écouter le podcast

 

Vous pouvez également découvrir un moulin hydraulique à farine, construit près du site, lui aussi avec les méthodes de l’époque.

 

Infos pratiques :

 

Guédelon est ouvert tous les jours en juillet et en août, de 9h30 à 18h30. Comptez 4 heures pour la visite. L’entrée adulte coûte 14 euros, l’entrée enfant (à partir de 5 ans) 11 euros.