Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Poitiers : un champion olympique dépouillé par une Berrichonne

11 mars 2019 à 15h54 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Il pensait vivre une parfaite idylle mais c’est finalement un gros chagrin qui a marqué la fin de son existence. Le Poitevin Jean-Jacques Guyon, champion olympique à Mexico en 1968 s’est éteint après avoir été dépouillée par une femme plus attirée par sa fortune que par son cœur.

Dans l’Indre, une habitante de Migné était jugée pour avoir dépouillé un champion olympique d’équitation avec qui elle aurait entretenue une supposée relation amoureuse. La victime, aujourd’hui décédée, est Jean-Jacques Guyon, médaillé d’Or à Mexico en 68 sur l’épreuve de concours en équitation.

Quelques années avant sa mort, il a rencontré une sexagénaire, se présentant comme brocanteuse pour qui il s’est lié de passion. Il lui a fait de nombreux cadeaux, sans se rendre compte que cette dernière profitait de son amour pour elle pour le détrousser de son patrimoine et d’une partie de ses biens matériels. Selon la Nouvelle République, cette dernière a même réussi à s’emparer de sa médaille d’or et de la tenue d’équitation qu’il portait aux JO de Mexico et qu’il comptait léguer à son petit-fils. Finalement, la prévenue a été condamnée à 18 mois de prison et doit désormais rembourser la fille de la victime à hauteur de 93 000€ pour les préjudices financiers et moraux.