Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

"Polyamoureux" : la nouvelle tendance chez les couples

04 mars 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous en croiserez de plus en plus dans les mois qui viennent : les "polyamoureux"sont de plus en plus nombreux. C'est la nouvelle tendance, qui risque de mener au grand n'importe quoi en matière d'amour. Explications.

Si vous multipliez les relations en même temps avec le consentement de vos partenaires, vous avez désormais l'étiquette officielle de "polyamoureux". Mais attention, il ne faut pas mélanger avec du libertinage, le "polyamour" est autre chose. L'une des relations n'a pas plus de place dans la vie du partenaire que d'autres. Et selon les spécialistes, il ne s'agit pas d'une orientation sexuelle, mais d'une "orientation des relations"

Le respect avant tout ! 

Pour faire simple, la base du "polyamour", c'est le consentement. Un "polyamoureux" se réserve le droit d'avoir plusieurs relations intimes sur la même période, mais toutes gérées de façon respectueuse. Les partenaires sont donc tous au courant que leur crush n'est absolument pas exclusif dans ses relations. Comme d'habitude, certains profitent du terme "polyamour" pour faire n'importe quoi. Ils mettent alors en avant les termes d'amour libre et d'amour sans obligations, mais en oubliant bien souvent la base des "polyamoureux" : le respect de l'autre et l'honnêteté. 

Un conseil pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde ? Selon les spécialistes, il faudrait parler avec les autres relations de son partenaire. Un bon moyen de savoir s'il est honnête avec tous ses crushs du moment. Alors, ça vous tente ?