Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Porter des lunettes est un signe d’intelligence !

04 juin 2018 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Souvent, les personnes portant des lunettes sont complexées. Désormais, il faudra les porter avec fierté puisqu'elles sont un signe d'intelligence.

Selon une enquête menée par le Ministère de la Santé, 7 Français sur 10 de plus de 20 ans portent des lunettes. Cela commence même très jeune, puisque 18% des enfants de grande section de maternelle en portent. Si porter des lunettes donnent des complexes à certains, car cela donne un petit côté « premier de la classe », cette étude va sûrement leur donner confiance en eux.

En effet, d’après une étude génétique menée par l’université d’Edimbourg en Écosse, les personnes portant des lunettes seraient plus intelligentes que les autres. Publiée dans le journal Nature Communications, l’étude a été réalisée sur plus de 300 000 participants âgés de 16 à 102 ans, afin de faire un lien entre les lunettes et les facultés intellectuelles.

Les chercheurs ont donc analysé les gènes de chaque volontaire, pour en savoir plus sur leurs fonctions cognitives comme la mémoire, le langage ou encore le raisonnement en règle générale. Résultats des tests, les participants portant des lunettes possèdent des fonctions cognitives supérieures aux candidats sans lunettes. 

En revanche, tous les porteurs de lunettes ne sont pas logés à la même enseigne niveau d’intelligence. Parmi eux, les personnes atteintes de myopie ont obtenu les résultats les plus élevés. Les hypermétropes sont ceux qui ont eu les moins bons résultats. Conclusion, soyez fiers de porter des lunettes !