Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pour perdre du poids, buvez du vin avant de dormir !

14 février 2019 à 13h21 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est peut-être la première astuce minceur qu’on va suivre de bon cœur ! En effet, d’après une étude américaine, boire du vin avant de dormir aiderait à perdre du poids. Mais avec modération.

On a tendance à l’oublier mais le vin est fait à base de raisin. Et c’est justement le fruit en soi qui serait un allié minceur. Les chercheurs de l’université de l’Etat de Washington aux Etats-Unis se sont penchés sur la question.

Concrètement pourquoi boire un ou deux verres de vin peut vous aider à perdre du poids avant de dormir? (Forcément ça n’allait pas être la bouteille !) Le vin présente une haute concentration en resvératrol, une molécule présente naturellement dans le raisin et donc dans le vin. Or cette dernière contribue à « améliorer l’oxydation des graisses alimentaires »  selon les chercheurs.

Autrement dit cela sert à éviter que votre corps les stocke, dans le fessier par exemple…Or, comme c’est sur le repas du soir que le corps a tendance à le plus stocker, c’est d’autant plus indiqué à ce moment là de la journée, avant de dormir.

Néanmoins, pour rappel, perdre du poids ne peut être efficace qu'en cas d'alimentation saine et variée. Et puis pour ceux qui ne voudraient pas boire de vin, manger du raisin est tout aussi bon et moins calorique!