Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Pour sa retraite, il crée un refuge pour animaux en Inde !

30 mai 2017 à 09h41 Par Rédaction

Il y a dix ans, après avoir travaillé toute sa vie, cet ancien consultant avait décidé de quitter les États-Unis pour passer sa retraite dans l'Himalaya, et finir ses jours dans le calme et la sérénité. Mais le destin en a décidé autrement.

En rejoignant le petit coin de paradis qui l’attendait, Leslie s’est arrêté à Tiruvannamalai, une ville au sud de l’Inde. Pendant dix jours, il a découvert la misère qui frappait les habitants de cette ville mais aussi des animaux abandonnés. Les autorités avaient même organisé une battue pour abattre tous les animaux errants.

Horrifié, le retraité de 70 ans, n’avait pu se résoudre à passer son chemin. « Je ne pouvais pas partir », a-t-il raconté à « The Better India ». En trois jours, il a passé plus de 100 coups de téléphone et a réussi à faire annuler cet abattage. En échange, il a dû promettre aux autorités de s’occuper des animaux afin qu’ils n’errent plus dans les rues et de contrôler leur reproduction.

Ce jour-là, Leslie a dit adieu à son rêve pour sauver la vie de ses chiens et beaucoup d’autres animaux après eux. En janvier 2007, il a créé son refuge Arunachala Animal Sanctuary and Rescue Shelter pour accueillir tous les animaux abandonnés, blessés ou dans le besoin. Leslie ne vient pas en aide seulement aux chats et chiens, mais à tous les animaux qui en ont besoin comme les vaches, les chèvres, les chevaux ou encore les ânes.

Aujourd’hui, Leslie a 80 ans, et son refuge emploie 23 personnes dont 3 vétérinaires. Une belle initiative que l’on peut tous soutenir puisque Leslie recherche quotidiennement des fonds pour financer son refuge et continuer à sauver des vies.