Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Pour trouver l'amour, ne faites surtout pas de fautes d'orthographe !

14 novembre 2018 à 06h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Si vous avez tendance à aller sur des sites de rencontre, mieux vaut faire attention à vos fautes d'orthographe ! Une étude prouve que vous aurez plus de chances de rencontrer l'amour si vous ne faites pas de fautes.

Vous êtes du genre à utiliser les abrévations dans vos messages ? A écrire "stp" au lieu de "s'il te plaît" par exemple... Et le langage SMS vous entraîne même à faire quelques fautes d'orthographe. Attention, ces petites fautes de rien du tout pourraient bien nous empêcher de rencontrer l'amour de notre vie. 

Du simple au double !

Une étude a été réalisée par l'application de rencontres Adopteunmec.com. Après analyse de différents profils et du succès qu'ils rencontrent sur la plateforme, on apprend que les fautes d'orthographe peuvent nous jouer des tours ! Un profil rédigé sans aucune faute d'orthographe a 6 chances sur 10 de rencontrer l'amour sur internet. Alors qu'un candidat dont le profil est bourré de fautes, n'aura que 3 chances sur 10. 

Selon cette étude, ne pas faire de fautes d'orthographe doublerait vos chances de conquérir la personne que vous séduisez. Prendre le temps de bien écrire traduirait une réelle implication dans la découverte de l'autre. En revanche, une mauvaise orthographe réduirait les chances de trouver le partenaire idéal.