Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Pourquoi il ne faut surtout pas mettre le chauffage dans sa chambre la nuit !

22 janvier 2019 à 08h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Quand il fait froid dehors, l'une de nos habitudes est de monter le chauffage avant d'aller nous coucher. Il s'agit en fait d'une très mauvaise manie, à ne surtout pas prendre.

Au moment d'aller vous coucher, alors que vous êtes déjà en pyjama, vous sautillez jusqu'au radiateur pour faire grimper la température de votre chambre ? C'est une très mauvaise idée ! Selon une étude publiée cette semaine, augmenter le chauffage pendant la nuit est l'une des pires manies des Français. Et pour cause ! Moins il fait chaud dans votre chambre, mieux vous dormirez.

Coupez le chauffage et faites des économies ! 

Pas question de grelotter toute la nuit non plus, mais pour une bonne nuit de sommeil, il ne faut pas que le thermomètre dépasse les 19°C dans votre chambre. S'il fait plus chaud, au réveil votre peau sera plus sèche et votre gorge aussi, vous risquez même de vous réveiller avec la voix enrouée. Pendant la nuit, vous risquez également d'avoir soif et vous pourriez aussi souffrir de maux de tête au petit matin. 

Et en plus de ces conséquences néfastes sur votre santé, monter le chauffage en allant dormir va aussi faire grimper votre facture. Un petit degré de plus sur le thermostat correspond à une augmentation de 7% sur votre facture d'électricité.