Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Pourquoi les chansons de Noël nous poussent à la consommation !

11 décembre 2018 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Quand arrive le mois de décembre, nous sommes nombreux à fredonner des chants de Noël. Ces chansons traditionnelles ou modernisées qui auraient un effet surprenant sur nous... explications.

Que ce soit dans notre salon, au travail, ou même dans les rues... difficile de passer à côté des chansons de Noël en cette période de l'année. Certains magasins diffusent aussi des chants traditionnels et ils auraient vraiment tord de s'en priver : selon une étude américaine ces musiques pousseraient à la consommation ! 

Quelles sont nos chansons préférées ?

Environ mille personnes ont été interrogées sur leurs habitudes de consommation pendant les fêtes de fin d'année, et ce qu'il en ressort est surprenant : on achète plus lorsque la musique diffusée dans nos oreilles nous rappelle Noël. Les titres "Petit Papa Noël" et "Vive le Vent" seraient même ceux qui nous pousseraient le plus à acheter. 

Selon cette étude toujours, notre chanson préférée n'est autre que "All I want for Christmas is You", suivi de près par "Have yourself a merry little Christmas" interprété par Frank Sinatra. 

Pour les nouvelles générations, cette période de l'année n'est d'ailleurs pas la meilleure. 24% des Millenials ne peuvent pas supporter les chansons de Noël. Et vous, vous aimez ça ?