Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pourquoi les jeunes préfèrent rester célibataires ?

13 février 2019 à 12h28 Par Armelle R
Crédit photo : pixabay

C’est fini la honte d’être célibataire. Les 18-25 ans n’ont plus peur de s’afficher seuls. Ils ont même des raisons valables.

Tinder a publié une enquête menée par Morar HPI sur les jeunes célibataires. Et quelque chose a changé. Désormais, 74% des jeunes âgés entre 18 et 25 ans assument leur célibat. Ils sont même contents de leur statut de célibataire car 44% préfèrent ne dépendre de personne, 17% veulent rester seul car ils sont à la recherche d’aventures. D’ailleurs, 3 sondés sur 10 ont un besoin de liberté. Mais un tiers des jeunes ont surtout peur d’être en couple avec la mauvaise personne.

Autre raison de rester célibataire : se consacrer à sa carrière. 44% des jeunes préfèrent se concentrer sur le travail. En revanche, 43% ne se mettent pas en couple pour continuer à faire la fête. Les jeunes de la génération Z préfèrent profiter pleinement de leur jeunesse et leur vingtaine plutôt que de se prendre la tête avec des histoires de couple.

Lorsqu'ils ont envie de sexe ou de se mettre en couple, les 18-25 ans se tournent alors vers les applications de rencontre comme Tinder. 58% de la génération Z trouvent que les applis de dating sont un moyen idéal pour rencontrer une nouvelle personne.