Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Poussette électrique et application TchaTcha : voici le journal des bonnes nouvelles !

09 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bonne nouvelle pour les jeunes parents !

Surtout pour les plus fatigués d’entre nous : après la voiture et le vélo, sachez que la poussette électrique sera bientôt disponible ! La marque Bosch  vient de la mettre au point et cette poussette est déjà la nouvelle coqueluche des familles ! Elle aura une autonomie de 15 kilomètres pour permettre aux parents de se balader plus facilement ! Surtout en montée, puisque la poussette sera tout simplement équipée d'une assistance électrique. 

Autre bonne nouvelle, pour les parents fatigués et connectés : une prise USB sera installée sur la poussette pour recharger notre téléphone au parc. Quand on s’ennuie, ça peut servir !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment faire la fête !

Vous n’allez plus pouvoir vous passer de cette nouvelle application créée par un Français : TchaTcha ! Cette appli nous permet de savoir si nous sommes apte à prendre le volant après une soirée bien arrosée. Pas question de souffler dessus pour connaître notre taux d'alcoolémie mais il est possible de lui dire quelle quantité d'alcool nous avons bu et à quelle heure. Après un calcul savant, l'application nous révélera si nous sommes en capacité de conduire. Si ce n'est pas le cas, TchaTcha nous trouve même une personne sobre à proximité pour nous raccompagner chez nous... gratuitement ! 

Les conducteurs qui n’ont pas bu et qui ramènent d’autres fêtards sont récompensés… donc tout le monde est content !