Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Premier pic de chaleur cette semaine en France

23 juin 2020 à 11h14 Par Alicia Méchin
Premier pic de chaleur cette semaine en France.
Crédit photo : Pixabay

Les températures vont grimper ce mardi 23 juin 2020 en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Bourgogne ou encore Nouvelle-Aquitaine. La France va connaître cette semaine son premier pic de chaleur de l’été.

Il va en effet faire chaud cette semaine, et ce, dès ce mardi ! Selon les prévisions de Météo France, le thermomètre grimpe sur l’ensemble du territoire français avec des températures oscillant entre 28 et 31°C au meilleur de la journée. En moyenne, le mercure affichera par exemple 29°C à Angers, Tours, Orléans, Auxerre ou Limoges, ou encore 30°C à Nevers.

Et ce n’est que le début puisque la journée de mercredi sera l’une des plus chaudes de la semaine. 29 à 34°C sont annoncés pour la moitié nord, 31 à 36°C pour le sud-ouest ! 33°C seront affichés pour les maximales à La Rochelle, Angoulême ou Parthenay. Cette chaleur s’installera jeudi et vendredi également, avant un nouvel épisode de pluie. À noter qu’on ne parle pas encore de canicule, les nuits restant encore relativement fraîches.

Toutefois, l’été s’annonce cette année encore chaud, avec des normales de saisons largement dépassées. Pour éviter de souffrir de la chaleur, on rappelle quelques bons gestes à adopter : s’hydrater régulièrement, fermer ses stores, volets ou rideaux la journée ou encore éviter le sport intensif.