Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Procès Maëlyne : 18 ans de prison pour le père

18 décembre 2017 à 06h17 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Le procès de l’affaire de la mort de la petite Maëlyne a rendu son verdict vendredi en fin de journée. La cour d’Assises de la Sarthe a condamné le père de famille à passer les 18 prochaines années derrière les barreaux. La mère a été acquittée. Décryptage :

Après une semaine de débat, les parents de la petite Maëlyne ont donc pris acte des sanctions prononcées à leur encontre pour la mort de leur enfant en février 2015. Le père a finalement été reconnu coupable d’avoir empoisonné sa fille en lui administrant des médicaments dans son biberon alors qu’elle avait à peine un an. Il est désormais privé de son droit parental. De son côté, le jury a finalement décidé d’acquitter la mère de l’enfant.

Aucun des deux parents de Champagné n’est passé aux aveux durant les différentes audiences. Au moment des faits, ils auraient également trompé les secours, les orientant sur la piste du verre de rosé bu accidentellement. En revanche, ils n’ont jamais évoqué l’absorption d’antidépresseurs et d’anxiolytiques, la thèse finalement retenue par les experts. A l’annonce du verdict, les avocats du père ont annoncé leur volonté de faire appel.