Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Programme du jeudi et du vendredi de l'édition 2017 des 24h du Mans

14 juin 2017 à 08h13 Par Rédaction

Plus que quatre jours avant le lancement des hostilités sur le circuit des 24h du Mans. En attendant le coup d'envoi de cette édition 2017, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations. Tour d'horizon pour jeudi et vendredi.

Le programme de cette édition 2017 de la mythique course automobile mancelle est une nouvelle fois très dense. L’occasion sur Vibration de vous donner un petit condensé de ce qu’il ne faut absolument pas louper durant cette semaine. Demandez le programme :

Les premières frictions du Jeudi 15 juin

Ça sent bon l’essence dans les paddocks. Grosse journée mécanique en perspective. On pense bien sûr aux premiers essais libres de la Porsche Carrera Cup (10h30 – 11h15) puis de la seconde (11h55 – 12h40). Rappelons que trois classements existent pour cette épreuve : un général pour tous les pilotes, un spécifique pour les pilotes B et un pour les Jeunes Talents (moins de 26 ans et dont c’est la première participation).

A suivre également les essais qualificatifs de la Michelin Le Mans Cup et le début de la 1ère course à 17h30. Puis entre 19h et 21h, le second tour des essais qualificatifs des 24h du Mans et l’ultime séance entre 22h et 00h. On connaîtra alors la grille définitive des pilotes qui s’élanceront le samedi de la ligne de départ.

Entre tous ces temps-forts, vous pourrez découvrir le critérium du Jeune Conducteur (dès 14h) qui sensibilise et éduque les futurs usagers de la route, âgés de 7 à 12 ans, à la conduite tout en s’amusant. Deux stands de l’armée accueilleront le public (15h) pour vivre des expériences uniques comme un simulateur de vol. Enfin dans la soirée, à ne pas oublier deux concerts : celui du groupe Jive Me et celui du groupe The Celtic Social Club entre 21h et 23h.

 

Le calme avant la tempête du Vendredi 16 Juin

Journée repos pour les pilotes ce vendredi. Place de nouveau aux animations avec le Saint-Saturnin Classic British Welcome (9h – 17h) qui accueillera près d’un millier de voitures rétro et contemporaine. A 10h, découverte des stands et de la piste pour les spectateurs. Les détenteurs du billet « Enceinte Générale » pourront à nouveau approcher les voitures et leurs pilotes et prendre des photos.

Autre visite culturelle intéressante, le virage de Mulsanne, une exposition créée par l’Association Virage de Mulsanne qui devrait être en pleine effervescence ce jour-là. Elle se fait directement sur la piste du circuit des 24h, dans le célèbre et mythique virage.

Enfin, le point d’orgue de cette journée est attendu vers 17h30 avec la traditionnelle parade des pilotes en centre-ville du Mans. Un défilé organisé par Classic Automobile, qui mettra en scène des véhicules historiques.

La suite et fin du programme à suivre jeudi matin.