Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Protections périodiques gratuites et nouveau film d'horreur : voici le journal des bonnes nouvelles !

28 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
L'Ecosse distribue gratuitement des protections hygiéniques à toutes les femmes. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les femmes !

C’est une première mondiale : le Parlement écossais vient de voter la gratuité des protections périodiques (serviettes hygiéniques, tampons…etc.) pour toutes les femmes ! Le sujet fait également parler depuis des mois en France, notamment pour lutter contre les inégalités entre hommes et femmes, ces protections périodiques étant indispensables aux femmes, mais chères et non remboursées.

En Ecosse, elles sont donc désormais distribuées gratuitement en pharmacie, dans les collèges, lycées et universités, mais aussi dans les clubs de jeunesse par exemple. De quoi, on l'espère, inspirer le gouvernement français. Pour le moment, ces protections hygiéniques sont distribuées gratuitement aux femmes en situation de précarité en France. C'est déjà bien... mais on peut faire mieux !

Bonne nouvelle si vous aimez les films d’horreur !

Si vous êtes féru de films d'horreur, vous connaissez forcément "Esther" ? Sorti au cinéma en 2009, et rapidement devenu culte, ce film raconte l’histoire d’une petite fille nommée Esther et adoptée par une gentille famille. Sauf qu’en réalité, Esther n’est pas du tout une petite fille, mais bien une psychopathe de 33 ans… et évidemment, l'histoire tourne au cauchemar.

La bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient adoré frissonner devant ce film d'horreur, la voici : Esther revient ! Un préquel serait en préparation, pour qu’on en apprenne plus sur cette dangereuse psychopathe, avant qu’elle ne soit recueillie par sa famille adoptive. Le tournage devrait démarrer dès l'été prochain. En revanche, côté casting, on ne sait pas encore si Isabelle Furhman interprètera Esther, puisqu’elle a désormais 23 ans… pas évident de jouer une petite fille à cet âge-là !