Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Quand Clara Luciani revisite le célèbre tube "La fille du Père Noël" de Jacques Dutronc (vidéo)

16 décembre 2020 à 18h55 Par A.L.
Un tube légendaire de Jacques Dutronc !
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Jesuisclaraluciani

Alors que Clara Luciani a récemment été contrainte de reporter sa tournée en raison de l'épidémie de coronavirus, la chanteuse met aujourd'hui du baume au coeur de ses fans en dévoilant une reprise du tube "La fille du Père Noël" de Jacques Dutronc.

Après le gigantesque succès de son album "Sainte-Victoire", Clara Luciani est revenue en novembre 2019 avec une réédition comportant 5 nouveaux titres. Une énorme nouvelle pour ses fans qui ne jurent que par la voix magnétique de la chanteuse qui a su conquérir le public français avec de nombreux titres à l'instar du célèbre La GrenadeAujourd'hui, l'artiste qui est certifiée disque de platine, et qui a été sacrée artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2020, s'est emparée des réseaux sociaux pour dévoiler une jolie surprise à ses fans.

Une reprise de Jacques Dutronc

En effet, alors qu'elle a récemment dû reporter sa tournée à octobre 2021 en raison du coronavirus, Clara Luciani vient aujourd'hui d'offrir une reprise du tube La Fille du Père Noël de Jacques Dutronc à son public. La chanteuse dévoile ainsi ses propres paroles du titre, déjà repris en décembre 2018 à l'occasion de la compilation hivernale de Deezer. "De battre mon cœur s'est arrêté / Sur le lit j'ai jeté mon fouet / Tout contre lui je me suis penchée / Et sa beauté m'a rendu muette / C'était le fils du Père Noël, j'étais la fille du Père Fouettard / Il s'appelait Martin Noël, je m'appelais Clara Balthazar", chante-t-elle ainsi pour les fêtes.

"La première fois que j’ai entendu Clara Luciani, j’ai été séduit par ses mots, sa musicalité, son timbre. Mais aussi par son élégance et sa force qui semblent nées d’une fragilité désarmante. J’avais envie de reprendre une chanson de ma mère et j’ai pensé à elle pour ce rôle délicat. Je trouve le résultat très beau, pur, brut et nuancé à la fois. C’est grâce à Clara et sa voix bien à elle, pleine de caractère, et qui nous touche", confiait récemment le fils de Jacques Dutronc, Thomas, dans une interview accordée à Pure Charts à l'occasionde la reprise de la chanteuse, avec le titre Premier bonheur du jour, inclus dans la réédition de l'album Frenchy de Thomas Dutronc.