Musique

Quand M Pokora tacle un autre chanteur français (Vidéo)

12 juin 2019 à 10h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : M Pokora

En pleine promotion de son nouvel album Pyramide, M Pokora a taclé un autre chanteur français.

M Pokora remet les choses au clair. Invité dans l’émission Clique, le chanteur de 33 ans a répondu à une question du présentateur Mouloud Achour. Une question que la France entière se pose encore et toujours, et ce, malgré ses 17 années de carrière : « Pourquoi là, il y a écrit M Pokora et maintenant, on dit Matt Pokora ? ».

« M Pokora, tu le sais, c’est sur le papier toujours », a-t-il commencé par s’amuser de cette fameuse question existentielle. Il a ensuite livré plus d’explications : « C’est pour cette histoire, à l’époque où je suis sorti et que Matt Houston [un chanteur de R&B des années 2000’s] s’est un peu plaint à la maison de disques, etc. Et pour éviter tous les procès, et que je puisse sortir mon album, j’ai dû signer un papier ». Mouloud Achour a alors commenté : « Il devait y avoir qu’un Matt dans le R&B français ? ». Ce à quoi l’interprète du tube Elle me contrôle a répondu, non sans une pointe de fierté : « En tout cas, moi, je suis encore là ». Et toc !

Oui, M Pokora est bel et bien encore là. Après une longue année de silence au cours de laquelle il s’est exilé à Los Angeles, aux États-Unis, le beau gosse de la chanson française revient en force avec l’album Pyramide dans lequel on retrouve le titre Les Planètes et son dernier single Ouh Na na. Dans le clip de ce dernier extrait, le chanteur a d’ailleurs invité sa chérie, la belle chanteuse américaine Christina Milian. Aujourd’hui, M Pokora, de son vrai nom Mathieu Tota, prépare désormais sa prochaine tournée, le Pyramide Tour qui démarrera le 5 octobre prochain au Zénith de Strasbourg.