Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Quand Shazam rencontre Snapchat

15 décembre 2016 à 18h57 Par Rédaction

En constante évolution, les réseaux sociaux font en sorte d’être toujours au plus prêt des attentes des utilisateurs. Snapchat apporte de nouvelles fonctionnalités dans sa nouvelle mise à jour et prends de l’avance face à instagram.

Vous pourrez créer des groupes de conversations avec vos amis

Révolution pour l’application qui a déjà conquis plusieurs millions d’utilisateur, la conversation groupée avec la possibilité d’intégrer jusqu’à 16 personnes en même temps. Un peu comme sur une conversation Messenger mais sur snap. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut vous rendre sur le chat de snap en « swipant » vers la gauche, et cliquer sur la nouvelle icône en haut à gauche, vous pourrez choisir vos amis pour chaque groupe de conversation. Plutôt cool non ?

Editer et modifier ses snaps grâce à de nouveaux outils

Snap c’est cool, surtout les filtres rigolos. On sait que vous êtes fans et que vous vous snapez avec cette fameuse tête de chien ou de biche, au choix.

Pour aller plus loin, l’application a mis à disposition des utilisateurs des « ciseaux » qui apparaitront une fois que votre photo ou vidéo sera faite. Les ciseaux permettront de découper une partie de votre snap et de s’en servir comme autocollant ! De même il sera possible de raccourcir vos snaps vidéo ! Un éditeur photo intégré, plus les filtres : le rêve.

Mais ce n’est pas fini, un « pinceau » est aussi intégré et vous permettra d’éditer vos snap contenu dans « Memories » façon grands peintres. Chose déjà possible avec l’application Prisma, mais intégré à snapchat c’est juste dingue !

Shazamer pendant un snap c’est désormais possible

On imagine que vous utilisez déjà Shazam pour retrouver les titres entendus en clubs, en ville, ou à la radio. Et bien maintenant vous n’aurez plus à choisir entre Shazam et Snap, puisque les deux applications se sont rapprochées pour permettre aux utilisateurs d’utiliser shazam dans snapchat.

Alors comment faire ? Et bien, il vous suffit de lancer l’appareil photo dans l’application snapchat et toucher l’écran, un peu comme pour lancer les filtres. Facile ! Comme sur Shazam, les titres et artistes s’afficheront et seront enregistrés !