Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Que se passe-t-il lors de la pré-rentrée des profs ?

01 septembre 2017 à 07h51 Par Benoit Hanrot

Le retour des vacances, c’est souvent l’occasion de se raconter ce qu'on a fait durant nos congés autour de la machine à café. Pour les professeurs, c’est surtout l’occasion de recevoir leurs emplois du temps. Et pour les autres, de découvrir ce qu’il se passe en coulisses avant le retour de leurs progénitures à l’école.

Pour beaucoup, vendredi rime avec début de weekend. Pour les professeurs cette année, cela rime avec pré-rentrée scolaire. Pas toujours facile de se remettre dans le bain après deux mois de vacances. Heureusement, un professeur d’anglais bien connu sur Twitter sous le pseudo « Monsieur le Prof » a décidé de créer un petit jeu pour aider ses confrères à prendre cette journée avec le sourire. 

Il s’agit d’une sorte de Bingo, un jeu de société basé sur le hasard où les nombres tirés sont annoncés les uns après les autres. Sauf qu’ici, les nombres sont remplacés par des actions comme le fait d’« éviter les profs d’espagnol trop longtemps, de peur que leurs fringues Desigual te filent une crise d’épilepsie ». Si l’une d’elle se produit, vous cochez la case. Si vous arrivez à faire une colonne ou une diagonale, vous criez « Bingo » devant tous vos collègues. 

Un jeu qui devrait en détendre plus d’un, notamment les stagiaires, pas toujours à l’aise le premier jour. Si vous n’êtes pas prof, ce sera toujours l’occasion de savoir ce qu’il se passe dans la salle des profs.