Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quelles sont les causes de rupture les plus originales ?

06 novembre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels.com

Lorsqu’un couple se sépare, les raisons de leur rupture est souvent classique. Pour 39% des Français, la raison principale est la perte des sentiments. Mais dans certaines relations amoureuses, les causes de ruptures sont un peu plus originales et parfois très futiles.

La routine, l’absence de sentiments, l’infidélité ou bien un trop plein de disputes, les raisons sont nombreuses quand il s’agit de rompre. Du côté des femmes, le manque de sentiments les poussent le plus souvent à rompre. Chez les hommes c’est un peu différent puisque la cause est souvent physique. Ils ne sont plus attirés par leur partenaire suite à une prise ou perte de poids, une grossesse ou encore la vieillesse. Les hommes romptent aussi souvent parce qu’ils ont peur de l’engagement. On a toutes déjà entendu la fameuse phrase « désolé, mais je ne suis pas prêt… ».

Pourtant, les raisons de rupture sont parfois beaucoup plus étonnantes. En effet, une récente étude a dévoilé les raisons les plus futiles qui ont conduit à la rupture ou même qui ont dissuader de commencer une relation. Les tocs de comportement sont parfois cause d’agacement. En effet, un internaute a rompu avec sa copine car elle parlait sans cesse comme un enfant. Selon lui, c’était mignon au début, mais à force c’est assez irritant ! Dans le même genre, un couple s’est séparé car la femme claquait tout le temps des doigts dés qu’elle aimait bien quelque chose. Toutes les conversations étaient ponctuées par des claquements.

Les vêtements sont également traitres lorsque vous êtes en couple. Une femme avoue avoir rompu avec son compagnon, car ils portaient des shorts avec des écharpes. Elle ne supportait pas de se montrer avec une personne au style vestimentaire atypique. On dit souvent que la voiture est l’endroit dans lequel les couples se disputent le plus. Et bien votre conduite peut même conduire à la rupture ! Un homme affirme avoir largué sa copine pour la simple et bonne raison qu’elle conduisait sans arrêt sur la voie de gauche et à la même vitesse que les files de droite. Sûrement un conducteur d’auto-école un peu frustré…

L’intelligence est aussi très importante dans un couple. En effet, selon l'étude, une femme a mis fin à une relation parce que son partenaire était très mauvais en orthographe et également très fier de n’avoir jamais lu aucun livre. La médaille d’or de l’anecdote la plus drôle revient à une femme qui a été un peu surprise lors d’un second rendez-vous. Son rencard a ramené son pyjama chez elle et l’a enfilé avant même d’envisager une nuit torride… Étrange !