Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quels sont les meilleurs sports pour trouver l’amour ?

25 octobre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels.com

Trouver l’amour est sûrement l’une des taches les plus difficiles à accomplir dans la vie. Même s'il existe aujourd'hui de plus en plus de sites de rencontre, il est toujours aussi compliqué de trouver la perle rare. Mais peut-être que l'on ne cherche tout simplement pas au bon endroit...

Il y a environ 50 ans, un couple sur quatre se formait au cours d’un bal. De nos jours, les temps ont bien changé. En dehors d'internet, les lieux de rencontre sont difficiles à trouver. Et pourtant, il existe un endroit facile d’accès et propice aux rencontres : le sport. Mais pas n'importe lequel ! En effet, il y a des sports pendant lesquels il est plus facile de draguer. Certains sont d’ailleurs étonnants.

Le classique de la salle de fitness est efficace ! Pas de surprises, il y a autant de femmes que d’hommes et cela laisse beaucoup de possibilités de " match ". Il est par exemple possible de draguer facilement quelqu'un en demandant un petit conseil à droite à gauche. La danse de couple est également un bon moyen de se rapprocher. Quoi de mieux qu’une petite kizumba pour faire chavirer le cœur de l’autre.

Le kick-boxing fait aussi partie des sports idéals pour trouver l’âme sœur. Ce n’est pas l’activité à laquelle on pense lorsque l'on parle d’amour, mais en y réfléchissant cela semble logique. En effet, sur un ring les femmes rencontreront des hommes bien baraqués et séduisants. Il n’est pas impossible non plus de rencontrer l'amour de sa vie lors d’une séance de running. Pendant un jogging, les hommes et les femmes aiment se séduirent. Il suffit juste d'attendre de croiser la personne qui nous plaira.

Autre idée: filer s'inscrire à la piscine ! En effet, la natation est le sport parfait pour jeter un œil sur la marchandise avant de commencer quoi que ce soit. Même avant de sortir ensemble, le corps de votre partenaire n’aura plus de secret pour vous. Le tennis peut aussi permettre des rencontres. Il suffit de choisir le bon adversaire et de poser quelques questions entre chaque set. Si vous préférez la « zen attitude », essayez le yoga. Dans cette ambiance apaisée, vous craquerez peut-être sur votre voisin(e) de tapis !

Si vous en avez marre d’être célibataire, vous savez ce qu’il vous reste à faire !