Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Quels sont les métiers qui nous rendent le plus heureux ?

21 mars 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pas facile de trouver un emploi, et encore moins un poste dans lequel on est certain d'être heureux. Pourtant, il existe quelques branches où il fait bon vivre !

Selon une étude réalisée sur un panel de Français, seulement 52% d’entre eux seraient heureux et épaAlors, quels sont les métiers dans lequel l’épanouissement est le plus complet ? Voici quelques branches vers lesquelles vous tourner.

Pour commencer, les métiers cités dans ce classement ont tous trois points communs : l’autonomie, le soutien social et la reconnaissance. Parmi les métiers sélectionnés, il y a notamment les coiffeurs. En effet, selon eux, leur travail est peu intense, avec peu de pression et de sentiment d’insécurité. Tous les critères sont réunis pour passer de bonnes journées au boulot et sans conflits entre collègues.

Les assistantes maternelles sont aussi heureuses au travail. Toujours proches des enfants, elles font ce qu’elles aiment et aident les tous petits à grandir et s’épanouir. Recevoir autant d’amour de leur part rend forcément heureux.

Plus étonnant, on retrouve aussi dans ce classement le métier d’employé de maison. À condition évidemment de tomber sur des patrons agréables, sans cela, les journées peuvent sembler bien longues.

Dans le classement, il y a également les cadres de banque, les ingénieurs de l'industrie et les personnels d’étude et de recherche, souvent très indépendants et plutôt bien payés, ce qui ne gâche rien au plaisir de travailler.

En revanche, il y a aussi des métiers dans lesquels il est très difficile de s’épanouir comme le métier de caissier ou bien celui d’aide soignant, infirmiers ou encore sages femmes. Les conditions de travail de ces professions sont loin d’être idéals pour être totalement heureux. Et vous, êtes-vous épanouie à 100% au travail ? ;)