Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Qui aura le plus beau pull de Noël aujourd'hui ?

21 décembre 2018 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Bridget Jones

Quand Noël arrive, les entreprises essayent de rivaliser d'idées pour changer un peu le quotidien de leurs salariés. C'est souvent le cas grâce à un concours du pull de Noël le plus moche. Explications.

On est le 21 décembre, et comme chaque 21 décembre, c'est le premier jour de l'hiver c'est vrai... mais pas seulement ! C'est aussi la journée internationale du pull de Noël ! Et dans les entreprises, les festivités de Noël sont désormais à la mode. L'idée ? Rendre les salariés plus heureux et plus épanouis en proposant toutes sortes de surprises pendant le mois de décembre, juste avant les fêtes.

Une ambiance morose au boulot ? Ne faîtes rien ! 

Ainsi, 52% des entreprises françaises fêtent Noël au bureau. Certaines valeurs sûres restent en place depuis des années dans les entreprises : c'est le cas des cadeaux de Noël pour les enfants des collaborateurs. Mais d'autres surprises s'invitent depuis quelques années. Les salariés sont de plus en plus souvent conviés à des repas d'équipe, à des concours de pulls de Noël ou encore à des "Secret Santa" pendant lequel on offre un petit cadeau à un autre membre de l'équipe. 

Attention en revanche, s'il règne un climat morose dans votre entreprise, ce genre de petites attentions pour Noël pourraient avoir l'effet inverse à celui escompté... Si personne ne s'entend, n'en faîtes pas trop pendant les fêtes !