Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Qui veut devenir Miss Bourgogne 2019 ?

26 février 2019 à 10h39 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Le casting de Miss Yonne 2019 se déroulera le 24 mars prochain à Avallon. Si vous rêvez un jour de devenir Miss France, il faut d'abord passer par une élection départementale. Inscrivez-vous vite !

Aucune Miss France n'a été élue sans avoir d'abord enfilé l'écharpe de son département. Si vous rêvez un jour de porter la couronne de Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019, il va falloir enchaîner les concours. Devenir d'abord la Miss de votre département, puis la plus belle femme de votre région pour ensuite la représenter au niveau national. 

Pas de tatouage pour les Miss ! 

En Bourgogne, les élections se préparent tranquillement. Dans l'Yonne par exemple, le casting se déroule le 24 mars prochain à Avallon. En Saône-et-Loire, c'est la veille le samedi 23 mars. Dans la Nièvre, le casting est déjà passé, l'élection se déroule le 17 mars à Nevers. 

Attention, pour participer aux castings dans l'Yonne et la Saône-et-Loire, il faut répondre à quelques critères de sélection. En premier lieu, il faut remplir le dossier d'inscription disponible sur le site du comité de Miss Bourgogne. Il faut être née entre le 1er janvier 1995 et le 1er novembre 2001, mesurer plus d'un mètre 70 et ne pas avoir de tatouage. Il faut également habiter en Bourgogne et ne pas avoir d'enfants.