Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rassemblements de plus de 100 personnes interdits : annulations en cascade

13 mars 2020 à 15h17 Par Alicia Méchin
Interdiction en France de tous les rassemblements de plus de 100 personnes.
Crédit photo : Pixabay

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020, l’interdiction en France de tous les rassemblements de plus de 100 personnes. Conséquences, en région, les organisateurs annoncent un par un, l’annulation de leur événement.

Un nouveau coup dur pour le secteur de l’événementiel… À compter de ce vendredi, tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, pour lutter contre la propagation du virus. Cela veut dire que tous les lieux pouvant rassembler plus de 100 personnes simultanément (cinéma, grande brasserie, piscine, théâtre…) peuvent être lourdement impactés.

Ainsi, les organisateurs annoncent d’ores et déjà l’annulation de leur événement en région. En Pays de la Loire par exemple, le comité de Maine-et-Loire de la Ligue contre le cancer a décidé d’annuler l’opération « Mars bleu – Olympiades » prévue le 22 mars au lac de Maine à Angers. Les foulées de Sarrigné, prévues ce dimanche, sont également annulées et les Entretiens Littéraires programmés à Angers sont reportés.

En Bourgogne-Franche Comté, la ville de Sens a annoncé la fermeture de toutes les structures municipales et intercommunales, comme le théâtre municipal, la salle de spectacle La Scène ou encore les piscines, la médiathèque et les bibliothèques. Même mesure à Châteauroux, dans l’Indre. La municipalité a annoncé ce vendredi fermer tous les bâtiments accueillant du public, dès lundi 16 mars. C’est le cas des piscines, du conservatoire, du musée Bertrand, et des salles de spectacle Equinoxe et le Mach 36. D'autres villes en France devraient prendre des mesures similaires.