Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bien Vu

Reforest’Action : un abonnement mensuel pour planter des arbres !

17 juillet 2020 à 15h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : imprim écran Instagram @reforest_action

Et si grâce à vous, le monde était un peu plus vert ? Reforest’action propose à chacun d’acheter des arbres et de les planter dans le monde entier. Il existe même un abonnement mensuel.

Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale qui plante des arbres et restaure des forêts à travers le monde. En tant que particulier, via le site internet, vous pouvez, soit acheter quelques arbres à l’unité et choisir où ils seront plantés, soit en offrir à une connaissance qui choisira alors où les planter. Et il existe la solution de l’abonnement mensuel.

Pour Stéphane Hallaire, président de Reforest’Action, « c’est comme payer son abonnement à Netflix, sauf qu’on s’abonne à la forêt ». Pour 15 euros par mois, vous plantez 5 arbres.

Très concrètement ce n’est pas vous qui les plantez, mais vous choisissez où ces « bébés arbres » pourront faire grandir leurs racines. Reforest’Action met en ligne un suivi des projets en cours et surveille l’évolution des arbres une fois plantés pendant cinq ans.

Et pour Stéphane Hallaire, il y a un indicateur fort de l’intérêt de la population pour le sujet : «  en dix ans, nous avons planté 10 millions d’arbres et 5 millions rien que l’an dernier ! ».