Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Restriction d'eau en Saône et Loire : qui est concerné ?

26 juillet 2017 à 07h28 Par Lucie Claussin

Des mesures de restrictions d'eau ont été prises par la Préfecture du département.

 En Saône et Loire, la sécheresse gagne du terrain. Malgré les quelques pluies orageuses de ces dernières semaines, le département manque cruellement d’eau.

Le préfet de Saône et Loire, Gilbert Payet, a réuni jeudi 20 juillet l’observatoire sécheresse, pour faire le point. Bilan : la situation des cours d’eau est difficile en particulier en Bresse et sur le bassin de la Grosne.

Les premières mesures pour lutter contre la sécheresse sont entrées en vigueur. Des mesures de restriction d’eau ont été prises par la préfecture dans les zones hydrographiques les plus touchées.

Qui est concerné et que faire ?

 Les habitants des bassins de la Seille, la Grosne et la Guyotte sont concernés.

Résultat, 175 communes du département n’ont plus le droit d’irriguer les cultures entre 8 heures et 20 heures. Il est aussi interdit désormais d’y arroser les pelouses ou de laver les voitures, toitures, terrasses, voiries, allées, remplir les piscines supérieures à 5 m3

Pour les potagers et les massifs fleuris, l’arrosage doit avoir lieu avant 8 heures ou après 20 heures.L’arrêté préfectoral pourrait se prolonger jusqu’au 15 septembre si la situation ne s’améliore pas.

La liste des villes concernées est à retrouver ci-dessous