Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Retour d'Intervilles à la télévision et bûche au fromage : voici le journal des bonnes nouvelles !

23 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une bûche composée de Cheddar, Fourme d'Ambert et Sainte-Maure-de-Touraine est dispo pour changer de la traditionnelle bûche au chocolat. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour tous les fans d’Intervilles !          

Vous vous souvenez cette émission de télévision devenue culte ? Elle avait été créée par Guy Lux en 1962, puis diffusée pendant plus de 50 ans malgré quelques interruptions. Et puis, en 2016, clap de fin : Intervilles et ses vachettes, c'était bel et bien terminé !

Et pourtant ! Si cette émission vous manque, rassurez-vous : Intervilles revient ! C’est officiel, l'émission sera de retour à la télévision en 2020, sur France 2. Elle sera produite par l'animateur Nagui, qui avait d'ailleurs présenté Intervilles dans les années 2000. Cette fois, ce sera l’ancienne Miss France Valérie Bègue qui présentera cette nouvelle version, aux côtés d'Olivier Minne entre autres.

Avec quand même une nouveauté et pas des moindres : Intervilles est de retour en 2020 certes, mais dans une version plus moderne et plus respectueuse des animaux : adieu les vachettes ! 

Bonne nouvelle pour les amateurs de fromage !

Je sais que vous aimez les fêtes de Noël, que le repas de Noël reste une institution : le foie gras, les huîtres, la dinde, les marrons... et la traditionnelle bûche au chocolat pour terminer en beauté ! 

Problème, en général, notre estomac est déjà bien plein avant l'arrivée du dessert, et il faut faire un choix crucial entre plateau de fromages et bûche à la crème au beurre. Sachez que ce temps est révolu : il existe désormais une bûche… au fromage ! Que du fromage, roulé en forme de buche... Au programme : Beaufort d’alpages, Sainte-Maure-de-Touraine, Cheddar, Fourme d’Ambert, Tomme de brebis et mousse de chèvre !

Un gros mélange qui vaut sûrement le détour… Après, il faut simplement oser passer le cap, mais réfléchissez bien avant de vous lancer : cette bûche est en vente à 160 euros !