Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Retour de Spider-Man et jouets non genrés : voici le journal des bonnes nouvelles !

02 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Aucun accord n'avait été trouvé entre Sony et Marvel pour que Spider-Man soit de retour au cinéma. Image d'illustration.
Crédit photo : Marvel / Sony

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour les enfants !

Les jouets roses pour les filles et bleus pour les garçons, c’est terminé ! Il va y avoir du changement dans les rayons jouets des supermarchés à l’approche de Noël : le ministère de l'Economie et des Finances a décidé de signer une charte dans ce sens avec les fabricants de jouets. L'idée ? Eviter les stéréotypes chez les enfants ! Parmi les changements prévus, les emballages de nos jouets préférés devraient changer pour être plus neutres, moins "genrés" fille ou garçon. 

Et dans les magasins, les jouets seront triés par âge, et non plus par genre. Les petits garçons auront donc aussi droit à leurs poupées et leur aspirateur, et les filles pourront jouer au petit train. Non mais !

 

Bonne nouvelle pour tous les fans de ciné !

Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes mercredi. C’est le jour des enfants, mais c’est aussi le jour des sorties ciné ! Et justement, nous avons une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment les super-héros : il y aura bien un nouveau Spider-Man dans l’univers Marvel !

Le film est annoncé pour le 16 juillet 2021 exactement. Depuis plusieurs semaines, Sony et Disney ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur un nouveau contrat. Sony, qui détient les droits du personnage Spider-Man, réclamait plus de bénéfices à Disney. Le problème est finalement réglé, et l’homme araignée sera donc bien de retour dans nos salles obscures.