Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« Ripple »: la nouvelle application de rencontres professionnelles !

19 janvier 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Après avoir formé de nombreux couples, l’application Tinder se lance dans les relations professionnelles avec sa nouvelle plateforme : Ripple.

En matière de réseau professionnel, le plus connu est LinkedIn. Lancé en 2003, il compte actuellement plus de 500 millions de membres, présents dans le monde entier. Désormais, il faudra également compter avec un petit nouveau, appelé Ripple. C’est lors du dernier CES de Las Vegas que le directeur technique de la célèbre application Tinder a annoncé l’arrivée imminente de cette application de networking.

Pour rivaliser avec LinkedIn et surtout pour le ringardiser, Ripple sera basé sur le même système que Tinder. En effet, le principe de « swipe » vers la droite et la gauche sera toujours présent, pour savoir si on like ou pas le profil proposé, à savoir si on veut l’ajouter dans notre réseau professionnel ou pas. Ensuite, à vous d’envoyer votre carte de visite virtuelle lorsque l’un de vos contacts n’est pas loin de vous. Pour vous aider, l’application vous informe dès que l’un d'eux est à proximité, grâce à la géolocalisation.

De plus, Ripple vous fait également profiter des articles de presses qui pourraient vous intéresser suivant les informations que vous avez renseignées dans votre profil. Ainsi, vous ne raterez plus une seule opportunité. Déjà disponible sur iOS et Android, le monde du travail n’attend plus que vous ! Prêt à faire des rencontres ? ;)